Attention, nouvelle romance en vue !
Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane
Publié chez les Editions Harlequin
Un nouveau Mhairi McFarlane à découvrir ? Arrêtez tout !
Il n'en fallait pas plus pour ravir mon coeur de lectrice !
Après "Comme si c'était toi" et "A nous deux", je savais déjà dans quoi je m'embarquais avec cette romancière et j'étais plus qu'impatiente de découvrir cette nouvelle histoire !
Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie. Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?
Je dois commencer par dire que je n'ai pas été une grande fan de l'héroïne, Edie. Rien qu'en lisant la quatrième de couverture, je me doutais déjà que j'allais avoir du mal avec ce personage... Mais j'étais loin de m'imaginer à quel point elle allait me sortir par les yeux. J'ai eu du mal à comprendre comment on pouvait être aussi sourd et aussi aveugle devant l'évidence ?!
Heureusement, je vous rassure, elle s'améliore sur la fin !
Quant au héros, Elliot, il a aussi mis du temps à me plaire (non, je ne suis pas chiante!). Pour être franche, c'est surtout le côté acteur, qui n'est pas vraiment ma tasse de thé... Si vous ajoutez à ça l'arrogance inhérente à ce type de "beau gosse célèbre", vous obtenez un truc qui ne me fait ni chaud ni froid.
Mais, la magie de Mhairi McFarlane est passée par là, j'ai été emportée dans l'histoire et j'ai tourné les pages à toute berzingue !
Je suis littéralement tombée amoureuse de la bande d'amis d'Edie, si bien que j'ai subitement eu envie de visionner "Friends" pour une énième fois.
Mais petite parenthèse, le personnage de la soeur d'Edie m'a semblé revêtir toutes les caractéristiques de la caricature. Tous les clichés possibles et imaginables sur les vegans ont été de sortie... Et franchement, ça en devenait risible de faire un personnage à ce point détestable. De toute évidence, Mhairi McFarlane n'est pas la première fan du veganisme. Dommage, ça manquait singulièrement de nuance à ce niveau-là.
Mais pour en revenir à la romance, en avançant dans l'histoire, j'avais hâte de découvrir la fin et j'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue.
Pourtant les dernières pages m'ont laissés un peu sur ma faim... C'était bien dommage, après tous ces passages drôles et touchants ! J'attendais un final plus époustouflant où mon cœur de midinette en aurait eu pour son argent... Résultat, j'ai un peu l'impression de m'être fait flouée sur ce coup-là !
En conclusion, une romance très agréable à lire (si on omets les aspects agaçants des personnages) mais une fin en demi-teinte qui m'a laissé pour ainsi dire frustrée.
Note : 3,5 / 5
Un coup de cœur moins prononcé pour cette romance !